Certification CLES - tarifs et conditions
Le CLES à AMU : tarifs et conditions
La certification CLES (Certification en langue de l’enseignement supérieur) a pour objet de valider les compétences des candidats en langue étrangère. Elle est mise en œuvre par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et la Coordination Nationale CLES. Le CLES se décline en neuf langues, est adossée au Cadre Européen de Référence pour les Langues (CERL) et comprend trois niveaux (B1, B2, C1).
Aix-Marseille-Université est accréditée à délivrer le CLES depuis 2001 dans toutes les langues et pour tous les niveaux. En 2017-18, près de 300 candidats répartis sur 12 sessions ont présenté le CLES en six langues. Le nombre de candidats est en augmentation régulière depuis 2013.
Les frais d’inscription s’élèvent à 25 euros pour les candidats d’AMU et à 50 euros pour les candidats extérieurs (tarifs fixés par le Conseil d’Administration d’Aix-Marseille Université du 21 juillet 2015 : délibération n° 2015/07/21-07).
Le CLES est ouvert à toutes les catégories de public : étudiants, personnels d’enseignement et de recherche, personnels techniques et administratifs.
Le calendrier des sessions détaille les dates et les modalités d’inscription.
Plus d’informations et des annales d’épreuves types sur le site national du CLES
https://www.certification-cles.fr/