Centre de langues

Le Centre d’autoformation et de ressources en langues de la MIRREL (CARLAM)

Le centre est situé au 63, la Canebière - 13001 marseille. Il assure plusieurs missions : conseil ; autoformation libre et encadrée (ateliers de conversation et de remédiation en langues animés par des enseignants et/ou des lecteurs locuteurs natifs, français langue étrangère...) ; offre en documentation (mise à disposition de logiciels d’apprentissage des langues et d’ouvrages, prêt de livres, de manuels et de DVD). Le CARLAM gère le dispositif bonus langue de l’université.

  1. Langues proposées
  2. Tarifs et conditions d'inscriptions
  3. Travail en autonomie guidée / autoformation
    Le CARLAM a pour mission de répondre à toute demande d'apprentissage d'une langue étrangère non assurée en formation initiale ou continue. Vous pouvez y améliorer vos compétences dans les 5 langues tutorées suivantes: allemand, anglais, espagnol, français langue étrangère (FLE) et italien.
    Vous travaillez en autoformation guidée, aidé par un enseignant-tuteur, sur le matériel de votre choix (logiciel, manuel, autre), au rythme qui vous convient. Le tuteur s'entretient avec vous, vous aide à fixer vos objectifs, indique les ressources adéquates et répond à vos questions. Il est recommandé de prendre rendez-vous avec le tuteur en début d’année afin de discuter de vos objectifs, découvrir les ressources du centre et optimiser votre travail d’autoformation.
  4. ( Planning Tutorat et conversations ) en attente
  5. Plate forme pédagogique AMeTICE
    La page de cours AMeTICE du CARLAM contient des ressources et activités d’autoformation, principalement en vue de la préparation à la certification CLES, ainsi que des documents relatifs au « bonus langue ».
  6. Teletandem –  Linguistique et Mobilité

    Université de Miami (États-Unis)
    Université de Florence (Italie)
    Université de Cadiz (Espagne)
    Université El Bosque (Colombie)
    Université de São Paulo (Brésil)

  7. Accueil des filières au CARLAM